Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cornavirus-Une conseillère de Donald Trump testée positive
information fournie par Reuters 02/10/2020 à 04:00

2 octobre (Reuters) - Hope Hicks, conseillère du président américain Donald Trump, a été testée positive au nouveau coronavirus et présente des symptômes de la maladie, selon les déclarations d'une source proche du dossier jeudi.

Hope Hicks voyage régulièrement avec le président américain à bord du Air Force One. Elle l'a accompagné dans l'Ohio mardi pour le débat présidentiel et dans le Minnesota mercredi pour participer à un événement de campagne.

La Maison blanche a déclaré dans un communiqué que Donald Trump "prend la santé et la sécurité de ceux qui travaillent avec lui et des américains très au sérieux" et qu'il suit les consignes pour limiter le plus possible les situations d'exposition au COVID-19.

Donald Trump est sous le feu des critiques pour sa gestion de l’épidémie de coronavirus qui a causé la mort de plus de 200.000 personnes aux Etats-Unis.

Hope Hicks a réintégré la Maison blanche plus tôt dans l'année après un bref passage dans le privé. Elle avait auparavant occupé les fonctions de directrice de la communication et de porte-parole de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016.

(Jeff Mason et Eric Beech; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Paris le 20 mai 2025. ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 19:01 

    Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire parisienne, après le refus répété du milliardaire conservateur Pierre-Edouard Stérin de se rendre devant une commission d'enquête de l'Assemblée nationale qui le convoquait pour s'expliquer sur son activisme ... Lire la suite

  • La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:59 

    La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter. Le suspens ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...